lundi 2 août 2010

St Laurent de la Salanque







Aujourd'hui nous avons été a St Laurent de la Salanque, pour y visiter un endroit ou il font la fleur de sel du Roussillon. Je fut surprise, car je m'attendait a une boutique autrement, malgré que je sait qu'il ne faut se faire d'idée préconcue, je suis arrivée avec des images dans ma tête !

L'endroit était hyper simpe, en fait une petite fermette ou l'on fait la fleur de sel, encore a la main, très artisanalement! Ca y mettait du charme.. Je suis toujours surprise de constater que les Francais,ne consomment pas les produits locaux, ni ce qui fait la réputation de la France, ces produits sont pour les touristes! Selon Michel, nous faisons partie de moins de 10 % de la population qui accordons une importance bien plus a la qualité, plutôt qu'a la quantité.... bref, la visite fut très agréable et la fleur de sel des plus excellente. Comme je n'arrivait pas a me décider quel pot prendre, j'ai pris un assortiment avec toute les sortes, pour la suite, y goûter et ensuite me décider sur ce que je rapporterai pour le reste de l'année. Il y en a aux herbes des Pyrénées, au Banyul, pimenté etc ....

Ce soir nous préparons nos valises pour demain, car nos partons pour Barcelone, et aussi les alentours un peu plus loin en Espagne, je vous donnerai donc de mes nouvelles a mon retour

Bisous Catalan :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire