vendredi 23 juillet 2010

Dernier préparatifs

Aujourd'hui il pleut encore sur Fribourg, et les températures ont beaucoup chuté, il fait la même température qu'a Québec en ce moment, c'est a dire 16 degré. J'arrive de la banque, ou pour la première fois je me suis fait demander une carte d'identités, je suis toujours surprise de voir comment les gens font confiance et que peu d'informations sont demandé, en autant que nous ayons notre carte de débit avec nous. Je trouve ca toujours étonnant. Il faut dire que la mentalité Suisse, est basée sur la confiance et que toute personne prise en flagrant délit, est sévèrement punie, donc les gens sont droit ! Ca fait drôle quand on arrive !

On ne se fait pas contrôler quand on entre dans le bus, ni le métro, ni pour prendre le journal, c'est un self service, toutefois, si une personne se fait prendre, l'amande est salée ! ( Non, je ne l'ai pas testée mais c'est indiqué partout :-) )

Bref, je suis a tout ranger de sorte que rien ne reste sur les bureaux, je prépare les lunchs pour demain, lave tout partout, de sorte que tout soit prêt pour les peintre lors de notre absence.

Ce soir nous bouclons les valises, puis demain, nous partons pas trop tôt, ni trop tard, du fait que si l'on part trop tôt, nous serons pris par le traffic en fin de journée dans le Sud, et si on part trop tard, nous aurons le trafic par ici. Compliqué les vacances en France, lol . Ils sont futé ces Francais, ils ont un site pour prévoir les blocage, je vous glisse le lien ... http://www.infotrafic.com/route.php?region=FRANC

Nous ferons donc le voyage en 2 étapes, nous partirons dans l'avant midi, nous ferons un arrêt a Vevey, puis nous ferons une grosse pause dans l'après-midi, pour arriver a Ste Marie la Mer en fin de soirée, ainsi nous éviterons les codes rouge ( gros bouchon ) l'an passé nous avions été pris dans un code noir a notre retour, et croyez moi être sur un autoroute sans que l'on bouge d'un poil pendant 1 heure, c'est long , c'est ca la France !

Ah oui, hier comme il me restait de la pâte a tarte, et qu'il ne me restait rien dans le frigo, j'ai eue l'idée de faire une tarte de mon enfance, une tarte a la ferlouche! j'en ai mangée 2 petite bouchée, histoire de me rappeler le goût de mon enfance ! J'ai trouvée ca délicieux et Michel en a apporté ce matin au travail pour ses collègues avec de la tarte au vin cuit, ils ont adoré ! c'est drôle quand on est loin, que parfois il m'arrive des goûts de jeunesse que je n'avait pas au Québec. Un bon jour il faudra bien que je me décide a faire un pâté chinois, Michel a pas encore goûté!

La prochaine fois j'écrirai du Sud

Tourlou

Lulu la tannante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire