jeudi 29 juillet 2010

Ou est la France de mes rêves ?






Ce matin nous sommes allée a Port la Nouvelle chercher du poisson frais, j'étais contente car enfin il y avait mes poissons préféré ( rouget et sole entres autres ) nous avons donc fait le plein afin de cesser de ne faire que des courses. Nous sommes ensuite allé faire la visite de Gruissan et de ses alentours, j'ai bien aimée. Puis nous avons aussi trouvée ENFIN une bonne boulangerie , j'étais a me demander si un jour je trouverais du vrai bon pain au levain, j'imaginai toujours que les meilleurs pain Français, étaient en France, je doit dire que j'ai pas encore trouvée meilleur qu'a ma boulangerie bio de Québec, lol.

Nous avons mangé au retour, a l'heure Espagnole, soit 3 heure de l'après-midi, comme j'ai très mal dormi la nuit passé a cause de la chaleur et que nous sommes partie depuis tôt ce matin, nous nous sommes reposé, car je suis fatiguée.

J'en suis également a ce constat, face a mes observations du Français moyen ! Les Français dans le Sud, ne sont pas très agréable, je les trouve malpoli avec les touristes, ils sont stressé, fermé sur le monde, recherche le bas de gamme et cherche d'abord les bas prix avant la qualité, et sont TRÈS chauvin ! Vivant avec un Français, il me l'avait bien dit, mais j'ai tellement idéalisé la France, que un jour ou l'autre je doit tomber de ma chaise, face a ces idéaux. Le meilleur de la France se trouve a l'extérieur de la France ! En plus aucun ne s'intéresse au Québec, encore moins a la Suisse. Ils ont un superbe pays, mais le peuple me déçoit très profondément. Ce qui ne m'empêche pas de me régaler et de savourer les instants, mais on doit le faire en solitaire sans compter a se créer des amitiés. Enfin bref je n'ai surtout pas envie de finir mes jours dans ce pays , et je suis sincèrement heureuse de vivre en Suisse plutôt qu'ici ! ( la mentalité Québécoise me manque ! )

voila un peu mon état d'âme pour aujourd'hui, mais elle fut belle et demain nous partons tôt pour la journée, je croit qu'a 9 heure je serai au lit ce soir !

Demain direction l'Espagne , peuple a mes yeux, plein de noblesse :-)

Viva Espana


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire