jeudi 22 juillet 2010

Freiburg, Munster, Alsace



























La fin de semaine de mon anniversaire, ma petite perle m'a fait la surprise d'un petit voyage. Nous sommes donc allée a Freiburg en Allemagne, j'ai appris entre autres que qu'une royautée vivant a Freiburg est venu batir la ville de Fribourg en Suisse, j'imagine donc que c'est la raison qui explique de Fribourg soit moitié Romand, moitié Suisse Allemand.

Puis nous avons été a Munster ou j'ai pu contempler de magnifiques cigognes sur les toits, puis nous avons assistée a une fête de village, il y a avait de la musique typiquement Alsacienne et nous avons mangé le plat typique, de la tarte flambée (Flammekueche ) et un bon pinot gris Alsacien, puis de la tarte Alsacienne ( aux griottes et aux quetsches ) . Le lendemain nous avons fait la route des vins et sommes arrêté dans les petit village typique.

Nous avons acheté du vin chez un vieux monsieur qui parlait typiquement Alsacien, il parlait peu Français, il était généreux sur la quantité a déguster :-) il nous disait, faut goûter comme il faut ! comme quoi le vin est bon pour la santé car il était pas jeune jeune !!!

Nous avons fait pique nique dans ses vignes, quelle vue imprenable !! en dégustant du pain aux figues, du Munster de chèvre et un autre aromatisé au Guwenstraminer , puis encore de la tarte Alsacienne , au diable la diète cette journée la :-) de toute façon j'ai tout reperdu la même semaine .

Lulu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire